Zadar – Weekend de 3 jours

Zadar – Weekend de 3 jours

15 juin 2020 0 Par Jérôme

Zadar est la troisième étape de notre Road Trip.

Comment se rendre à Zadar :

De Plitvice, il faut environ 1h40 de route pour arriver à Zadar. C’est une petite ville de bord de mer qui permet surtout de se rendre dans les îles de l’archipel Kornati ou de l’île de Pag.

Découverte de la ville :

Il vous faudra une demi-journée pour visiter la vieille ville de Zadar, donc si vous restez plusieurs jours, je vous conseille de réserver une excursion pour l’archipel Kornati ou l’île de Pag.
Le temps de l’excursion est d’environ 6 à 8 heures.
Vous aurez plein de stands sur la promenade au bord de mer pour vous renseigner et réserver.

Zadar Carte de la ville

Aucune voiture n’est autorisée à l’intérieur de la vielle ville. Si vous venez en voiture, je vous conseille de vous garer avant le pont. Vous avez un grand parking couvert et le prix est de 10 kn/heure (soit 1€ de l’heure). Après le pont, le prix passe à 12 kn/heure et les places se font rares.

Tous les points d’intérêts sont concentrés dans la vieille ville. Rentrer dans le centre historique depuis le pont, vous arrivez dans l’artère principale, de là, allez vous promener dans les petites rues.
Vous pourrez ainsi découvrir :

  • L’église St Donat qui se situe au coeur du centre historique de la ville, sur les ruines du forum antique.
    Aujourd’hui, elle sert de salle d’exposition ou de spectacle. L’entrée peut être payante. 10 kn par personne.
  • La cathédrale de Saint Anastasia qui se trouve juste à côté de l’église. Vous pouvez monter au sommet de la tour pour 15 kn (soit 2€) et admirer les toits de la ville.
  • Le forum romain qui est au pied de l’église St Donat et de la cathédrale de Saint Anastasia. On peut déambuler au milieu des ruines.
  • Découvrir les fortifications de la ville et les portes. Vous avez trois portes, Saint Krsevana, de la terre et la nouvelle porte (porte qui se trouve en face du pont).
  • Se balader sur la promenade au bord de mer en fin d’après midi, pour profiter du coucher de soleil.
  • Écouter l’orgue marin que vous trouverez au bout de la promenade. Il est constitué de 35 tubes répartis sur des marches de 70 mètres de long.
    C’est avec l’eau de la mer et le vent que l’orgue créé une mélodie.
    C’est vraiment impressionnant !
  • Le Salut au soleil que vous ne pourrez pas rater. Il s’illumine à la nuit tombée de milles couleurs.

Pour vous détendre, vous pouvez aller boire un verre au pied de l’église Saint-Donat, ou sur la place au bout de l’artère principale, le soir vous pouvez avoir un concert.

À voir aussi, non loin du centre-ville, la plage de Kolovare.
En haute saison, cette plage est surpeuplée, mais vous pouvez louer un kayak ou un pédalo pour découvrir la vue sur Zadar depuis la mer.

Où se loger à Zadar :

Nous avons choisi de loger à la Villa Visnjik. La villa se trouve à 15 minutes à pieds du centre historique de Zadar.
Un parking gratuit est disponible.
L’hôte Anna est tout simplement adorable et parle français. Elle a su nous conseiller pour bien visiter la vieille ville.
Nous avons pris l’option, petit-déjeuner, qui est très bon et servi à votre convenance sur la terrasse.
Les chambres sont très propres et possèdent tout le nécessaire.

Bons plans et adresses à Zadar :

Zadar Jadera Traditional Restaurant : Restaurant qui se situe dans la vieille ville et qui dispose d’une grande terrasse au calme. Cuisine avec des produits frais, assiettes copieuses et serveur agréable.

Al Pacchero : Nous sommes tombés sur ce restaurant par hasard. Nous n’avons pas été déçus. Accueil chaleureux, personnel agréable, nourriture originale et excellente !


N’hésitez pas à aller voir mes autres articles concernant la Croatie ou à me suivre sur Instagram.